Lauréat : 2002

EXPOSITIONS PERSONNELLES

— 12XU, Galerie Allen, Paris

2012
— Séances, Centre d’art contemporain d’Ivry – le Crédac, curated by Claire le Restif.
Dans le cadre de La Triennale 2012, commissaire général : Okwui Enwezor
— Oh Lumière, Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois, Paris
— Mehr, Galerie Ruth Leuchter, Düsseldorf, Allemagne

— Conatus : La rose est sans pourquoi, FRAC Champagne-Ardenne, Reims
— Conatus : Celui dans la grotte, Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois, Paris

— Conatus : A Forest, Montehermoso Cultural Center, Vitoria, Espagne (cat.)
— Conatus : Timescape, Galerie Cesare Manzo, Rome, Italie
— IIIIIIIIIIII, Galerie des Multiples, Paris (cat.)

— Conatus : Pilote, Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois, Paris

— Spirale, Espace des Blancs Manteaux, Nuit Blanche, Paris (cat.)
— Ici et autrefois et ailleurs et maintenant, Fondation Caixa, Lleida, Espagne (cat)
— Cosmos, Red District, Marseille

— Jouer Avec Des Choses Mortes, les Laboratoires, Aubervilliers
— Non-Stop Paysage, Fri-Art, Fribourg, Suisse
— Brume, REMO-Osaka Contemporary Art Center, Osaka, Japon

— Flash Forward, Galerie Chez Valentin, Paris
— Cosmos, Kunstverein Freiburg, Allemagne (cat.)
— Cosmos, Palais de Tokyo, Paris (cat.)

— Générique 2, Galerie de l’école des Beaux-Arts, Marseille

— Générique, Galerie Chez Valentin, Paris

— Stoppeur, Fort Beauregard, Besançon
— Dehors ET dedans, le 19-centre régionnal d’art contemporain, Montbelliard (cat.)
— Passage, le Hall, École Nationale des Beaux-Arts, Lyon, curated by François PIron

— Oui, Galerie Chez Valentin, Paris (cat.)

Les activités de Boris Achour

La Fondation d’entreprise Ricard est responsable du traitement, au sens du Règlement 2016/679/UE, des données à caractère personnel vous concernant et recueillies sur ce site. La politique de confidentialité du site, accessible ici, vous informe des finalités du traitement de vos données, des destinataires, des éventuels transferts des données, de la durée de conservation des données et précise les coordonnées de notre délégué à la protection des données (DPO). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, d’opposition et de portabilité des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits auprès de la fondation d’entreprise Ricard par courrier électronique à info@fondation-entreprise-ricard.com ou par courrier postal à l’adresse suivante : Fondation d’entreprise Ricard / 12 rue Boissy d’Anglas - 75008 Paris. Vous avez également la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.